Vie du site

Alliga'Shoot - 2ème partie

Alliga'Shoot, suite et fin !

 

Sentiments partagés pour cette phase finale. Je commence par vérifier les résultats : les 16 premiers sont retenus et je suis... 15ème ! Argh, ça passe de justesse. La veille j'avais fait 575, ce qui avec les règles en vigueur était un peu mou. Mais bon, je passe le cut, OK. Qui est donc deuxième ? Errrr... Sébastien Peineau himself, avec un score parfait. Bon. Pas de stress. C'est un archer comme un autre, il n'y a pas de raison d'être nerveux quand on tire contre le CHAMPION DU MONDE, si ? Si. Un peu.

Je vous passe les détails, je n'ai vu aucun des membres de l'équipe de France faire autre chose que des 10, même à l'échauffement. Mais je m'en tire avec un 145 à la fin des 5 volées et j'ai vraiment aimé cette expérience. Il ne tient maintenant qu'à moi de la renouveler à force d'entraînement et de compétition. Un jour peut-être je croiserai de nouveau Séb sur un pas de tir. En attendant j'ai mon selfie. ;-)

Côté ambiance rien à redire. Etant éliminé dès les 8èmes de finale j'ai eu le temps de faire le tour des stands. Hoyt, Prime, Bohning... De quoi s'en mettre plein les yeux. L'association MEUH était bien sûr là elle aussi pour expliquer leur démarche et vendre de jolis articles.

 

Pour conclure, je tenais à dire un grand merci au club de Saint-Herblain pour organiser ce genre d'évènement. Le résultat n'était peut-être pas à la hauteur de leurs espérances, mais il faut du courage pour lancer ce genre de projets et je pense que si l'évènement est réitéré l'année prochaine, ça ne pourra que renforcer son image. En tout cas j'y retournerai avec grand plaisir !

Alliga'Shoot - 1ère partie

Ce soir, j'ai testé pour vous l'Alliga'Shoot !

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Alliga'Shoot est un tournoi loisir, organisé par le club de Saint-Herblain, et destiné à lever des fonds pour l'associations MEUH (Madagascar Echange Utile Humanitaire) et le projet Cyber-Pirogue.

 

J'ai fait mon tir de qualification pour les duels de samedi après-midi en compagnie de 11 autres archers dans une ambiance très détendue. Les règles sont simples : les poulies tirent sur sur des trispots Vegas et utilisent le 10 classique tandis que les classiques tirent sur des trispots euh... classiques mais comptent le 10+ comme un 11. Les classiques visent donc un score total de 660 points.

 

Bon si on met de côté le fait que mon repose-arc a décidé de me lâcher et d'embêter l'arc de mon voisin, que sur le retour mon essuie-glace a lui aussi décidé de se faire la malle pour voir si le périph' était pas moins mouillé de l'autre côté, c'était une très bonne soirée ! Affaire à suivre demain avec les duels et la très attendue équipe de France poulies. Je devrais côtoyer Sébastien Peineau et compagnie, je suis trop impatient ! :-)

Bonne fêtes !

Informations supplémentaires